L’équipe de Terralim est heureuse et fière du succès du forum de la résilience alimentaire du 25 au 27 novembre, sous forme dématérialisée, dont elle a assuré la coordination. C’était un pari risqué, il est réussi, avec nos partenaires d’Ingalan, des CIVAM de Bretagne, du Réseau Bretagne Solidaire et d’AMAR ! Merci à la Région Bretagne pour son appui déterminant.
Nous avons été plus de 700, de France, du Burkina Faso et du Brésil bien sûr, mais aussi du Pays de Galles, d’Argentine, de Suisse, et encore du Maroc, du Québec, de Belgique, du Sénégal, du Tchad, d’Italie, du Mali, du Bénin, d’Ethiopie, d’Egypte, du Niger, du Togo, du Congo. Dans un échange aussi bouillonnant que créatif entre militants associatifs, scientifiques, paysans, agents de développement local, entrepreneurs, élus… Et quand même un peu de jalousie vis à vis de nos amis burkinabé à qui il a été permis de se rassembler.
Nous terminons avec déjà une médiathèque bien remplie à laquelle vous accédez par les diverses séquences du programme : 130 vidéos sur la chaîne YouTube, des dizaines de liens vers des documents intéressants. Merci au réseau de bénévoles, d’animateurs et de conférenciers exceptionnel, et à Nicolas Viard , grand pro aux manettes pour une technique impeccable.
Accès à la médiathèque Accès à la chaîne YouTube