Le programme Lascaux/CELT organise le 12 mai prochain (9h-13) un séminaire sur les principaux verrous et leviers juridiques au déploiement de la restauration collective locale et durable ( voir ici ).
Ce séminaire s’inscrit dans le projet « Typologie des politiques publiques de restauration collective locale et durable », actuellement en cours (Programme National pour l’Alimentation).
Le droit qui encadre les activités de production, de transformation, d’approvisionnement, de consommation des produits agricoles et alimentaires est-il favorable au déploiement d’une restauration collective locale et durable ?
Les intervenants aborderont des problématiques touchant à la concurrence, à la provenance des produits, aux compétences des collectivités, à l’affectation des aides agricoles. Ces questions se posent dès lors que l’on souhaite penser, et mettre en œuvre, des politiques publiques de restauration collective, et plus largement des politiques agricoles et alimentaires qui soient à la fois territoriales et durables.
L’inscription à ce séminaire est gratuite et obligatoire dans la limite des places disponibles. Pour vous inscrire, et pour toute demande d’information, vous pouvez envoyer un email à : lascaux.recherche@univ-nantes.fr.